Biographie

Sven-David Harry est né en 1988 à Luzern et habite actuellement à Zürich.

Après avoir réussi le baccalauréat en direction de choeur et à l’orgue, il a continué avec une maîtrise en enseignement de la musique avec une majeure en direction d’orchestre au conservatoire de musique de Lucerne, ainsi qu’un semestre supplémentaire en direction de la chorale et en direction d’orchestre à la ‘Jāzepa Vītola Latvijas Mūzikas akadēmija’ à Riga (Lettonie).

Résultant de ses nombreux répétitions et stages chez differents spécialistes de renommée internationale dans le domaine de direction, Harry reçu une profonde, enrichissante perspicacité dans les différents genres d’orchestre et de chœur. Pendant le travail avec ses propres engagements et comme étudiant actif de diverses masterclasses en direction (symphonique/opéra) avec des professeurs établis au niveau international, il a développé son propre style de direction. Il sait exiger de façon ciblée et encourager les musiciens en utilisant la motivation, la compétence et l’efficacité et les amène à de grandes spectacles musicaux. Sven-David Harry s’est également concentré sur le thème du chant – en plus de divers cours de méthodologie vocale, il a complété un programme d’études sur le chant pop (chant moderne) à la Haute Ecole des Arts de Berne.

Actuellement Sven-David Harry dirige l’orchestre Kriens-Horw, les Joy Singers Zürich ainsi que le choeur et l’orchestre de la Kantonsschule Frauenfeld. En plus il est musical coach d’un groupe a cappella à Lucerne. Souvent il réalise des projets intéressants avec différents chœurs et orchestres.

Sven_Portrait_SWB_korr1 Kopie